Positionnement, et si apprendre à se connaître était la clé ?

PXL 20230601 202522860 COLLAGE



Quand je me suis lancée, j’ai longtemps cherché mon positionnement. J’ai lu des articles, suivi des conseils, tenté d’appliquer des stratégies toutes faites. Mais il y avait toujours un truc qui clochait…

Et puis un jour, j’ai compris : ce n’était pas mon positionnement que je devais trouver en premier, c’était moi.

Apprendre à me connaître
Qu’est-ce que j’aime vraiment dans mon métier ? Quelles sont mes valeurs ? Quel type de collaboration me fait vibrer ? À quoi je dis non, même si ça pourrait me rapporter de l’argent ? Autant de questions que je n’avais jamais osé me poser sérieusement.

S’autoriser à être soi
Pendant longtemps, j’ai voulu correspondre à une image “pro”, bien cadrée, avec les bons mots-clés et la bonne posture. C’est en assumant qui je suis vraiment – mes forces, mes valeurs, ma façon unique de travailler – que j’ai commencé à attirer les bonnes personnes.

Travailler avec les bonnes personnes
Se connaître, c’est aussi savoir avec qui on veut (et ne veut pas) travailler. Aujourd’hui, je sais que je veux des collaborations humaines, enrichissantes, avec des personnes qui partagent mes valeurs. Et ça change tout.

Finalement, se positionner en freelance, ce n’est pas inventer une version “vendeuse” de soi-même. C’est oser être pleinement soi. Et c’est ce qui fait toute la différence.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut